"Un monde de contrastes"

David Martin en Joris Tiebout met het voorwoord

Ces mots sont ceux du célèbre chef-coq David Martin, de la tout aussi célèbre Brasserie “La Paix”, juste en face de notre site. C'est la définition dont il nous a gratifiés lorsque nous lui avons demandé de décrire brièvement les ‘Marchés et Abattoirs d’Anderlecht’. 

L'événement a eu lieu lors de la désacralisation festive de l'appellation ‘Marchés et Abattoirs d’Anderlecht’ et du nom ‘Abatan SA’.

“Abatan n'est plus. Vive Abatan!”

Il pleuvait des cordes au petit matin du 4 octobre, dans une ambiance sombre, grise et menaçante. Il avait pourtant été prévu d'en faire une journée festive à laquelle étaient conviés non seulement toute la presse bruxelloise, mais aussi l'ensemble du personnel et d'autres personnalités en vue.

C'est alors qu'est intervenu l'hôte de cette journée, l'administrateur délégué Joris Tiebout. Juste avant le début de son ‘moment solennel’, un soleil radieux a percé les nuages au-dessus du célèbre site, qui devenait une fois de plus le point de convergence festif d'un événement unique, voire historique. 

ABATTOIR Où Bruxelles vit

« What’s in a name », dit-on parfois avec un haussement d'épaules. Difficile d'en faire autant face à un nom et une marque aussi solides qu’ABATTOIR, rehaussés d'une image de marque et d'un emblème tout aussi forts pour l'entreprise, le site et ses activités.

La conférence de presse a révélé à une assistance nombreuse que cette mutation s’est faite après mûre réflexion. Joris Tiebout en a expliqué le parcours avec une fierté légitime. Il a révélé le quoi, le pourquoi et le comment, mais il a aussi et surtout parlé de toutes les personnes qui se sont impliquées, qui le sont toujours et qui continueront à l’être dans ce qui promet d'être un projet d'avenir passionnant, construit sur le respect de ce qui fut, le sens du réalisme décliné au présent et de l'ambition enthousiaste pour le futur.

Toutes ces bonnes nouvelles méritaient d'être célébrées comme il se doit. Sans doute n'y avait-il pas de meilleur endroit pour le faire que sur le site propre. Pendant que les équipes techniques s'affairaient à mettre à jour la signalétique sur le site ABATTOIR, les invités se régalaient d'un délicieux barbecue. 

 

Rendez régulièrement visite à notre site Web entièrement remis à neuf pour être tenu au courant de tout ce qui se passe à l’ABATTOIR au cœur de Bruxelles.