Préparé et dégusté par le Brusseleir

Découvrez quelques plats typiquement bruxellois et leur histoire, les gens qui se cachent derrière et leur lien avec la périphérie bruxelloise. Partez à leur rencontre le jeudi 22 novembre de 15 à 18.30 heures au Boeremet.

Sous le nom Brusselicious, Visit Brussels a proclamé l'année 2012 année de la gastronomie à Bruxelles. Dans ce cadre, les cellules du patrimoine de Bruxelles, le Pajottenland, la Vallée de la Senne et le Centre d'Histoire Agraire organisent le projet 'Préparé et dégusté par le Brusseleir' autour du patrimoine gastronomique.

L'accent est mis sur six produits typiquement bruxellois dont le chicon, les choux de Bruxelles, le fromage, la gueuze, les boudins et les cerises. Sarah Luyten part à la recherche de sources retraçant la trajectoire de ces produits du producteur à l'assiette avec une attention particulière tant pour le contexte historique que pour la situation actuelle. L'exposition mobile s'arrête, comme évoqué précédemment, sous le marché couvert de Abattoir, rue Ropsy Chaudron 24 à Anderlecht à l'occasion du Boeremet du jeudi 22 novembre. Venez jeter un coup d'oeil.