"Foodmet" prend forme

Encore deux mois et la nouvelle halle alimentaire ouvre ses portes. Le marché de viande actuel ferme ses portes définitivement le 24 mai à 14h pour s'installer dans la nouvelle halle. Annotez déjà dans votre agenda la date du vendredi 29 mai, la date d'ouverture définitive de la nouvelle halle alimentaire, le FOODMET. Sur la photo vous pouvez voir un des deux bâtiments d'accès en pleine construction.

Entretemps, les 17 boucheries sont toutes occupées. Au total il y aura 45 magasins et il n'en reste que quelques uns de disponible. Aussi le "chef" du cafetaria-bistro a été trouvé et la carte/le menu offrira un large choix de boissons et de repas qui plaira au grand public. Le bâtiment est vraiment impressionnant, surtout de l'intérieur. La superficie totale s'étend d'ailleurs jusque derrière le Freshmarket existant. C'est de toute façon plus grand que l'on pourrait croire! 

Toutes les boucheries sont équipées d'ateliers, de frigos, d'une cellule de congélation, d'un système de transport par rails et d'un point de vente ultra-moderne équipé de comptoirs frigorifiés. En compagnie des bouchers concernés nous avons visité les ateliers du constructeur des comptoirs, WIMAG. La qualité des comptoirs est vraiment "top". Actuellement nous sommes en négociation avec les futurs vendeurs de fruits et légumes et d'autres produits alimentaires. Leurs magasins aussi seront prévus d'installations électriques, sanitaires, de réfrigération,etc. 

Photo: tour de visite guidé par M. Jan Meire, gérant de la firme WIMAG.