Dernier jour de l'ancien marché de viande

Ce dimanche, le 24 mai, le marché de viande d'Abattoir sera ouvert pour la dernière fois, toutefois pour en ce qui concerne la vente de viande. Vendredi prochain, le 29 mai le FOODMET ouvrira ses portes; un nouveau marché alimentaire avec pas moins de 17 nouvelles boucheries. L'origine du marché de viande actuel remonte loin dans l'histoire d'Abattoir, jusqu'au début des années '80. Avant, la viande était vendue dehors, sous le toit du marché couvert.

Des trétaux recouverts de plastique pour y reposer des tonnes de viande, voilà comment on se débrouillait à l'époque. Incroyable en fait, et aujourd'hui même inconcevable lorsqu'on regarde la liste de conditions d'exploitation auxquelles les boucheries sont soumises. C'est pourquoi la S.A. Abattoirs et Marchés avait décidé à l'époque de constriure un bâtiment fermé et réfrigéré, avec plus de 30 stands. Un comptoir réfrigéré, un billot, des crochets, des machines à découper ... Bon Dieu quel chahut. Mais c'était un concept qui pendant 30 ans a attiré une foule de gens.

Mais tout cela est fini maintenant. La viande y est encore amenée par la même entrée par laquelle le public entre ...

Le FOODMET, la nouvelle halle alimentaire chez Abattoir, ouvrira ses portes au grand public le 29 mai et offrira de la place à 17 des bouchers actuels. Ces nouvelles installations magnifiques pourront accueillir les clients dans des circonstances nettement améliorées. Mais arr^tons-nous quelques instants devant cette date à mémoriser pour toujours: le dimanche 24 mai, dernier jour d'ouverture du marché de viande actuel!