25 ans de Banques Alimentaires fêtés chez Abattoir

Notre site a reçu une visite tout à fait exceptionnelle, ce lundi 24 septembre. Les Banques Alimentaires belges avaient réservé les Caves pour les célébrations de leur 25e anniversaire. L'événement a été rehaussé par la présence de la Princesse Astrid.

La journée a débuté à 9 heures avec une conférence de presse, au terme de laquelle 200 invités ont été conviés à une séance académique suivie d'une réception et d'un buffet. La Princesse Astrid a honoré l'événement de sa présence et y a représenté la Famille royale. Les Banques Alimentaires bénéficient en effet du soutien inconditionnel de la Maison royale.

25j voedselbank25j Voedselbank

Ce fut une bien belle journée pour le président Jean Delmelle et son équipe d'administrateurs. Tout le personnel opérationnel des Banques Alimentaires belges, mais aussi des représentants de Banques Alimentaires étrangères et même la présidente de la Fédération Européenne étaient au rendez-vous.

Abattoir SA a été très honoré de contribuer à l'organisation de l'événement. Les réactions étaient particulièrement élogieuses et la Princesse a pris tout son temps pour débattre avec les invités après la présentation. Les Banques Alimentaires, dont le siège central est établi à Anderlecht, font du beau travail, comme en témoigne l'augmentation sensible du tonnage de denrées alimentaires distribuées l'année passée. Ce n'est en réalité pas une bonne nouvelle parce qu'il faut aussi y voir le signe d'une pauvreté en progression dans notre pays.

Il y a heureusement de nombreuses entreprises qui s'engagent sans compter dans cette problématique sociale en apportant leur soutien aux Banques Alimentaires. Abattoir y a contribué en réduisant sensiblement le coût des salles mises à disposition pour l’événement.