Viande de chèvre. Un produit méconnu!

Va pour de la chèvre, même si sa viande nous semble quelque peu exotique, dans notre cuisine belge. « La viande de chèvre a un goût prononcé, elle est coriace et donc pas savoureuse ! », dit-on. Ce ne sont là que des préjugés. Plusieurs raisons plaident en faveur de la viande de chèvre : elle est savoureuse et elle est maigre.

Les chèvres laitières ont habituellement une belle vie, mais l'avenir est beaucoup plus sombre pour les boucs, qui devront souvent subir un transport sur de longues distances. On peut éviter une fin de vie misérable à de nombreux animaux en les mangeant donc ici. Des Africains sont le plus habitués à consommer de la viande caprine, mais on trouvera cette viande également au menu de restaurants dans le Sud de l'Europe. Avez-vous déjà goûté un ragoût à la viande de chèvre ? C'est délicieux !

Les particuliers ont accès au marché aux viandes d’Abattoir les vendredis, samedis et dimanches, de 7 à 14 heures. Si vous souhaitez acheter de la viande de chèvre à titre professionnel, les grossistes suivants sont à votre disposition. 

 

 

Découpeurs de viande de chèvre

 

KESTEMONT (2.06-2.07)
Donderstraat 25
1750 Gaasbeek
T. 02/521 69 33, F. 02/521 69 33